Flore Tanguay-Hébert

TANGUAY-HÉBERT_Flore
Titre de la présentation

Le cas du Richelieu – Du point de vue de la communication

Biographie

Étudiante au doctorat conjoint de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université de Montréal et de l’Université Concordia en communication des risques, Flore Tanguay-Hébert est, depuis 2013, assistante de recherche pour la Chaire de relations publiques et de communication marketing de l’UQAM. Elle est aussi consultante pour l’organisation de l’École d’été 2015 à l’UQAM sur la réduction des impacts et la gestion des risques météorologiques.

Elle a occupé plusieurs emplois à l’étranger en communication et en développement social, notamment au Panama, en Turquie et en France. Elle a travaillé au sein d’organisations privées de génie et d’aménagement en implantation de normes ISO (31000, 31010 en gestion des risques et 9001 en gestion de la qualité). Son expérience en communication l’a aussi menée en 2013 et 2014 au Sénégal pour l’ACDI.

Flore Tanguay-Hébert est titulaire d’un baccalauréat en communication et journalisme et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des risques majeurs de l’UQAM. Elle a également obtenu un diplôme de maîtrise en développement et pratique d’urgence de l’Université Oxford Brookes du Royaume-Uni et dispose d’une formation en criminologie de l’Université de Montréal.

Retour à l’horaire détaillé

Retour à l’horaire du jour 2