Christian Saad

SAAD_Christian
Titre de la présentation

L’inondation du Richelieu au printemps 2011 : Situation et facteurs hydrométéorologiques en cause

Biographie

Christian Saad est un agent de recherche en impact et vulnérabilité aux changements climatiques depuis plusieurs années. Il bâti continuellement son expérience en hydro-climatologie à travers plusieurs études sur les aléas hydro-climatiques régionaux et locaux.

Ses contributions scientifiques s’étendent à de multiples projets de recherche au sein de l’Agence Canadienne de Développement Internationale, le centre ESCER de l’UQÀM, le centre de Foresterie des Laurentides de Ressources Naturelles Canada, les Services Météorologiques du Canada d’Environnement Canada et le centre GEC3 de l’Université McGill.

Sa curiosité et son intérêt pour l’environnement ont orienté son parcours académique à travers lequel il a complété un baccalauréat en Génie des Bioressources avec une concentration sur les pratiques de conservation d’eau et du sol à l’Université McGill. Sa maîtrise en science de l’eau avait pour problématique de recherche la caractérisation hydro-climatologique de l’inondation record de la Rivière Richelieu ayant eu lieu au printemps 2011.

Retour à l’horaire détaillé

Retour à l’horaire du jour 2