Steve Boivin

BOIVIN-Steve
Titre de la présentation

La prévision des risques hydro-météorologiques et la gestion des conséquences dans la système de Sécurité civile au Québec

Biographie

Chef d’équipe aux opérations – Direction des opérations- Ministère de la Sécurité publique

À titre de Chef d’équipe, M. Steve Boivin, assure la coordination des projets de développement concernant les opérations, la formation et les exercices de la Sécurité civile du Québec. De plus, son équipe est appelée à assister le Directeur des opérations dans son rôle d’adjoint au coordonnateur gouvernemental en sécurité civile du Québec lors de situation de sinistres majeurs.

M. Boivin possède près de 15 années d’expérience en intervention d’urgence au sein de la sécurité civile. Il a participé à la gestion de nombreux sinistres majeurs depuis son entrée à la Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie.

De plus, il siège sur plusieurs comités avec les partenaires fédéraux et il a participé à de nombreux exercices en tant que représentant du gouvernement du Québec. M. Boivin est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en Gestion des risques majeurs de l’Université du Québec à Montréal, d’un certificat en biotechnologie de l’environnement et d’un Baccalauréat en biologie de l’environnement de l’Université Laval. Il a entrepris une maîtrise en Science de l’eau à l’Institut national de la recherche scientifique.

Retour à l’horaire détaillé

Retour à l’horaire du jour 2