Catherine Calmet

CALMET-DELAGE

Titre de la présentation

Vigilance météorologique à Météo-France

Biographie

Catherine Calmet est ingénieur météorologue, cadre supérieur à la direction générale de Météo-France. Elle est chargée de mission au sein du service des missions institutionnelles de Météo-France. Elle assure le lien avec :

  • la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises notamment pour ce qui concerne la vigilance météorologique, les feux de forêts et les outils de suivi et d’anticipation de la crise météorologique ;
  • la Direction générale de la santé sur les aspects canicule, grand froid et maladies à vecteur (chikugunya, dengue…) ;
  • le Service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM) pour le suivi du dispositif de la vigilance vagues-submersion.

Par ailleurs, elle intervient dans les formations pour le ministère de l’intérieur et celui du développement durable concernant l’hydrologie.

Elle a été précédemment responsable de la communication externe de Météo-France et a participé à la réalisation des outils de communication au lancement de la vigilance vagues-submersion en octobre 2011. Elle a également été responsable de centres départementaux et a participé à ce titre à l’appui à la gestion de crise auprès du préfet de département.

Retour à l’horaire détaillé

Retour à l’horaire du jour 1